Qu’on soit le premier ou le dernier de la fratrie, grandir auprès de nos frères et/ou soeurs nous apportent d’importantes bases fondamentales dans la vie: amour familial, valeurs de partage, de soutiens, complicité ect.

 

 

L’identité de l’enfant

 

Cela nous encourage également à construire notre propre identité, devenir un être unique. Ce qui nous permettra de nous affirmer en tant qu’adulte.
Grandir et évoluer dans une communauté apprend à nos enfants l’esprit du partage. En effet, il s’habitue dès son plus jeune âge à partager ses jouets, les câlins, l’attention des parents en général. C’est une bonne chose qui permet plus tard à l’enfant de ne pas développer un sentiment égocentrique.

 

 

Responsabilisation

 

Entre frères et soeurs, le sentiment de cohésion et de protection se développe, ainsi, il peut être une très bonne chose de responsabiliser doucement l’aîné(e) avec ses frères/soeurs plus jeunes. Lui demander de s’occuper de son/sa frère/soeur permettra de créer un lien fort entre les deux et donc de procurer un sentiment responsable à l’enfant, qui se sentira valorisé, accroissant alors la confiance. Bref, que du positif non ?

 

 

Socialisation

 

Cette première tribu permet aux enfants de s’exprimer, d’échanger, en positif ou négatif. Dans tous les cas, cet apprentissage sera bénéfique pour l’enfant. C’est avec nos frères et soeurs que nous connaissons nos premières disputes, mais surtout que nous apprenons à les résoudre. Tous ces éléments qui préparent les enfants à l’école et l’échange constant avec les autres.
Un enfant aux valeurs sociales aura plus confiance en lui, et c’est une base indispensable au développement personnel dans sa vie d’adulte.

 

 

L’amour inconditionnel entre frères et soeurs nous suivra toute notre vie, il est important de permettre aux enfants de créer et d’entretenir cette relation, si belle et si importante.
Et vous, voyez-vous d’autres éléments positifs que nous apportent nos frères/soeurs en tant qu’enfant ou adulte ?

 

 

Source: http://www.terrafemina.com/article/avoir-des-freres-et-soeurs-est-un-tremplin-dans-la-vie_a304300/1

/////////// COMMANDEZ NOS DVD EN EXCLUSIVITÉ /////////// Ignorer