Cette pleine lune hivernale se tiendra sous le signe du cancer, au lendemain du solstice d’hiver. Une position qui lui vaut son surnom de “ Lune des longues nuits “. Et bonne nouvelle, l’astrologie de cette lunaison nous parle de changements positifs et d’agréables surprises. Un changement bienvenu dans les deux dernières phases lunaires qui étaient plutôt sous tension ! Finissons l’année en beauté 🙂

Pleine Lune et Solstice d’hiver : Une passerelle vers un nouveau départ  

Les émotions atteignent toujours leur apogée lors d’une pleine lune. En plus de cela, cette lunaison est liée au solstice d’hiver. Il représente un moment où l’univers nous offre une passerelle pour laisser derrière nous ce qui ne nous sert plus et pour franchir un nouveau chemin éclairé. En effet, la fin de l’année n’est pas une simple période de shopping, de courses et de rassemblements. Il s’agit d’un moment sacré empreint de magie et de lumière, offrant l’opportunité d’un nouveau départ radieux à mesure que nous fermons consciemment la porte du passé. 

Voici quelques idées pour vous aider à profiter des énergies si particulières des prochaines semaines :

Traitez le passé : Profitez des jours qui précèdent le solstice pour réfléchir aux hauts et aux bas de l’année écoulée. Soyez reconnaissant pour toutes les expériences merveilleuses qui ont enrichi votre vie et votre âme. Cela vous aidera à vous préparer pour un travail intérieur plus profond. Réfléchissez aux relations, aux situations et aux modèles qui vous ont causé du chagrin. Sur une feuille de papier vierge, écrivez tout ce qui concerne ces expériences qui vous ont plongé dans la peur, que ce soit sous forme de colère, de ressentiment, de jugement, d’anxiété ou de n’importe quelle autre forme de négativité. Ressentez pleinement toute la douleur qui survient. Respirez profondément. Laissez tout sortir. En effet, c’est quand nous faisons face à nos émotions les plus profondes et les plus sombres, l’acte même de les rendre conscientes est cathartique, ce qui permet notre guérison et d’aller de l’avant.

Nettoyez votre espace de vie : Après avoir traité vos émotions, réfléchissez à la leçon que vous avez apprise de chaque difficulté, car tous les défis permettent d’évoluer. Une fois la leçon tirée, soyez prêt à pardonner à toutes les personnes impliquées, à abandonner tout schéma toxique et auto-sabotant, et surtout, à faire le ménage sur tout ça ! La fin de l’année est le moment idéal pour faire du tri et ainsi repartir sur du neuf pour l’année qui arrive. Alors qu’il s’agisse de désencombrer une pièce, de trier ces vêtements qui sont sur votre chaise depuis plusieurs jours, de mettre vos papiers à jours, ou encore de changer la disposition de votre salon, offrez-vous ce cadeau pour commencer l’année sereinement. De plus, c’est une bonne manière de réfléchir et de faire un point sur l’année passée. N’oubliez pas, un environnement sain reflète un esprit sain.

Planifier un nouveau chemin : Il est maintenant temps d’utiliser toutes ces belles énergies pour prendre un nouveau départ. Pour cela, durant cette lunaison, prenez un temps pour vous, pour pratiquer une activité qui vous permettra de vous retrouver avec vous-même : yoga, méditation… Demandez mentalement à l’univers de vous guider sur ce nouveau chemin. Visualisez vos rêves les plus fous et laissez les visions se dérouler sans les censurer ni les rejeter, car ce que l’esprit veut pour vous dépasse de loin ce que vous croyez possible. Enfin, écrivez toutes vos intentions positives et inspirantes pour cette nouvelle année. Placez cette liste dans un endroit spécial, et consultez-là à chaque fois que vous devez vous remettre sur la bonne voie.

Chaque fin marque un nouveau départ, et cette lunaison est parfaite pour cela !

La pleine lune du 22 décembre ne présente qu’un seul aspect planétaire et il est bon. La lune sextile Uranus apporte des rencontres personnelles stimulantes et des événements excitants. Vous vous sentirez plus ouvert au changement dans votre vie et pourrez le rechercher activement. De plus, en clôturant cette année avec des rituels pour libérer ce qui ne vous sert plus, en gardant la croissance et les leçons et en vous inspirant de vos nouvelles intentions, vous honorez le passé, bénissez le présent et autorisez l’avenir. Peu importe les moments sombres que vous avez dû surmonter cette année, exploitez l’énergie de ces derniers jours magiques et invitez une nouvelle année remplie de bénédictions.

Alors suivez votre intuition et soyez ouvert d’esprit face aux opportunités imprévues qui se présentent. Le fait de rencontrer de nouvelles personnes ou même une nouvelle attitude peut créer d’agréables surprises pour votre carrière, vos finances ou votre vie amoureuse en cette période de fêtes… Profitez de la magie de Noël 🙂

/////////// COMMANDEZ NOS DVD EN EXCLUSIVITÉ /////////// Ignorer