Pouvons-nous parvenir aux racines mêmes de la violence et nous en libérer ? “ J. Krishnamurti Se libérer du connu

En nous laissant submerger par nos peurs, nos plaisirs, nos douleurs, nos pensées et notre violence, nous faisons souffrir les gens que l’on aime.

Cependant, il est essentiel de lutter contre les violences ordinaires et quotidiennes dont nos enfants sont victimes. La vulnérabilité des enfants, les imprègne de cette violence ambiante et fragilise leurs relations futures. 

Nos enfants sont déjà en contact avec de très grandes violences telles que les guerres, les émeutes, les conflits nationaux et antagonismes de classes, nous devons au maximum les épargner des violences directes.

C’est pourquoi StopVEO lutte contre les violences éducatives ordinaires faites aux enfants.
Leur mission est de faire prendre conscience qu’il n’y a pas de violence justifié et qu’il est indispensable d’adopter une éducation bienveillante et positive pour le bien-être de nos enfants. Il est primordial pour cela de se débarrasser du préjugé, que la bienveillance est synonyme de laxisme.

Le 30 avril est la journée internationale de la non-violence éducative, pour cela l’association Stop VEO – Enfance sans violences, a mis en place depuis le 14 avril une campagne de sensibilisation : “ Les violences éducatives, c’est grave Docteur ?”

    

Cette campagne a pour volonté de mettre à nue les violences en les montrant du doigt et par la suite de rappeler que l’amour est indispensable dans une relation humaine et que la relation parent/enfant n’a pas de raison d’être une exception.

Oser remettre en cause l’éducation d’un ami, la nôtre ou celle de nos parents est indispensable pour proposer à nos enfants un avenir meilleur. Éloignons-nous de nos habitudes, changeons nos conditionnements et ne soyons pas plus exigeant avec nos enfants qu’avec nous-même.

Découvrez un extrait du documentaire L’école de la vie, une génération pour tout changer avec Sophie Rabhi qui s’exprime sur les violences ordinaires :

Article associé :
– Les pros de la petite enfance

 

/////////// COMMANDEZ NOS DVD EN EXCLUSIVITÉ /////////// Ignorer