Retrouvez l’interview exclusive de Julien Peron, réalisateur, conférencier et créateur du Festival pour l’école de la vie https://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/

Tombé dans la marmite du développement personnel dès mon plus jeune âge, l’ensemble des pratiques que j’ai expérimenté, des arts énergétiques aux relations humaines, en passant par la psychologie, m’ont permis d’avoir un certain recul sur la société très tôt . Mon parcours personnel (14 ans de kung-fu, sacré champion de france en 1999), 14 ans de développement des réseaux Neo-bienêtre et Neorizons Travel, plus de 200 personnes leader en développement personnel interviewés à travers le monde dans le cadre du documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous? », 25 ans à voyager autour de notre belle planète à la rencontre des peuples, de la nature, des thérapeutes et professionnels du bien-être et mon chemin spirituel m’ont également apporté d’autres éléments d’analyse et de compréhension.

J’ai grandi dans les beaux quartiers de Paris, avenue Montaigne précisément, une avenue réputée pour ses grands couturiers et bijoutiers. En parallèle de son activité d’astrologue et de tarologue, ma mère était gardienne d’immeuble. L’école où j’étais alors scolarisé se trouvait dans ce quartier privilégié. Très vite, on s’est rendu compte que j’étais dyslexique ainsi que dysorthographique ce qui m’a valu d’être étiquetté et mis de côté dès la maternelle. Les enseignants ne savaient pas comment gérer mon “cas” et ne faisait pas vraiment d’effort pour s’adapter à la situation! Ma mère a donc pris les choses en mains. J’ai consulté de nombreux spécialistes. Cela m’a renforcé; j’ai appris à relativiser, à m’endurcir et surtout à faire le pitre en classe pour passer le temps :+) On peut dire que l’école était un  terrain de jeux. De ce fait, j’ai cherché mes réponses ailleurs, à travers la vie, les voyages, mes expériences et mon environnement intérieur et extérieur.

/////////// COMMANDEZ NOS DVD EN EXCLUSIVITÉ /////////// Ignorer