Nous souhaitons vous proposer un livre et un documentaire dans le but de reconsidérer l’accouchement, en réenchantant ce moment si douloureux dans la conscience collective.

Ces projets permettent de développer un imaginaire positif autour de la grossesse et de l’accouchement.

NAISSANCES MERVEILLEUSES 

Ophélie Celier et Thomas Piet ont engagé de belles d’énergies en proposant il y a quelques mois une sélection de 40 accouchements émouvants et positifs. Les récits se déroulent autant à l’hôpital, que dans des maisons de naissance ou bien dans l’intimité d’une maison.
Tous sont d’une grande sincérité et partagent leurs ressentis en passant de l’émotion des parents face à la première rencontre, aux différentes spécificités de l’accouchement ou encore à la beauté et l’intensité de la naissance.
La volonté est de créer un cercle vertueux autour de l’univers de la naissance et de permettre aux parents de construire leur propre conscience grâce à ses témoignages merveilleux.



ENCHANTEMENT 

Le film dont nous souhaitons vous faire part est Enchantement, une autoproduction réalisé par Ariane de Rafael. Ce film est un magnifique tableau d’une mise au monde en maison d’accouchement. “ENCHANTEMENT aborde différents thèmes tels que le féminin sacré et l’alliance avec le masculin, la connexion à soi et à l’univers, la transcendance face à la douleur et à la mort, la rencontre magique et spirituelle avec l’enfant et avec la vie.”
La volonté de ce film est de proposer une autre approche et un autre regard sur l’accouchement et dénoncer les violences obstétriques.

Découvrez ci-dessous la bande d’annonce de ce film :

Enchantement from Ariane de Rafael on Vimeo.

Grâce à ces deux projets et à de nombreux d’autres, notre perception évolue, et nous changeons de regard sur la relation à notre propre corps, à celui de nos enfants et à l’importance que l’on met dans l’accueil du nouveau né.

 

/////////// COMMANDEZ NOS DVD EN EXCLUSIVITÉ /////////// Ignorer