Un prof heureux peut changer le monde, est un livre de Thich Nhat Hanh et Katherine Weare. Ce projet collaboratif donne confiance en notre avenir. Il est le symbole contemporain de l’intelligence collective et de la bienveillance humaine.

C’est un livre inédit, le premier manuel de méditation destiné aux enseignants et appliqué au milieu éducatif.
Comment l’éducation peut aider les nouvelles générations à transformer le monde de demain ?
Vaste question, qui est souvent mise de côté car elle remet en cause toutes nos habitudes et croyances. Dans cet ouvrage, la pleine conscience donne une réponse simple et précieuse.

Ce manuel est très pédagogique il s’articule autour de conseils, d’activités, de méditations guidées et d’exercices en tout genre. Le grand maître du bouddhisme Thich Nhat Hanh, et les éducateurs du Village des Pruniers ont pensé ce manuel tel un guide pour l’enseignant dans sa vie personnel et également auprès de ses élèves.

Extrait d’une lettre à un jeune enseignant écrite par Thich Nhat Hanh :

“ Notre mission, en tant qu’enseignants, ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais est de former des êtres humains, de construire une humanité belle et digne de l’être humain, pour pouvoir prendre soin de notre précieuse planète.”

Ce livre est au coeur des problématiques de notre génération et nous le remercions d’exister pour toutes les idées qui vont germer grâce à sa lecture et utilisation. Cette initiative et des milliers d’autres sont les raisons pour lesquelles tous les jours nous continuons de nous battre pour un monde meilleur.

Découvrez le film Voyage en pleine conscience, de Max Pugh et Marc J. Francis, qui permet de découvrir le quotidien et la philosophie de vie de la communauté du village des Pruniers situé dans le sud-ouest de la France.

Inspiré de l’article sur le site de Zen école 

/////////// COMMANDEZ NOS DVD EN EXCLUSIVITÉ /////////// Ignorer